Benoît DEHAINE

Directeur musical du Brassage Brass Band de 2020 à 2023

Benoît DEHAINE

Benoit Dehaine débute le trombone à l’age de 6 ans dans le Pas-de-Calais, avec Alexandre Chapelet. Il étudie ensuite dans la classe de Christian Bogaert au CRR de Lille puis se perfectionne au CNSM de Paris aux côtés de Gilles Millière, Jörgen Van Rijen, Fabrice Milllischer et Jean Raffard.

Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, il est lauréat d’un 2ème prix au concours international de trombone de l’IPV en Allemagne. Il a également l’occasion de jouer régulièrement avec plusieurs orchestres prestigieux tels que l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre de l’Opéra de Limoges, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre de la francophonie avec lequel il s’est produit au Canada ainsi que l’orchestre National de l’opéra de Paris.

Depuis novembre 2019, Benoit a intégré l’Orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris.

Passionné par le Brass Band depuis son plus jeune âge, il a joué au sein du Haut de France Brass Band en tant que trombone solo (Vainqueur de l’Open de France en 2015, champion de France en 2017 et vainqueur de l’Open de Belgique en 2018).

Il occupe aujourd’hui le poste de trombone co-soliste du prestigieux Paris Brass Band (Vice-Champion d’Europe en 2019).

En parallèle de sa carrière de tromboniste professionnel, il étend ses compétences musicales à la direction d’orchestre. Il a l’opportunité de diriger plusieurs ensembles et orchestres tels que l’ensemble de trombone de la classe du CNSM de Paris, le Brass Band de l’Artois ou encore le Ch’ti Brass.